Conseil et intégration

L’accueil du chiot

Conseil avant l’acquisition

Choix de la race, bien préparer son arrivée, les première étapes pour un accueil réussi. Vous êtes encore indécis ? Vous ne parvenez pas à vous décider sur le choix de la race, du sexe, et avez peur de faire une erreur de casting ?

Son intégration à sa nouvelle famille

Le petit vous prendra pour sa mère de substitution, durant cette période sensible de 8 à 12-15 semaines, les enseignements seront facilités, mais c’est également durant cette période que bon nombre de troubles peuvent s’ancrer. Son évolution ainsi que ses découvertes dépendra de vous, et de l’environnement que vous lui proposerez. Ou dort –il, ou mange t-il, quelles sont ses activités et les choses moins appropriés qui parsèment son nouveau territoire. Les premières nuits, la propreté, ses mordillement. L’apprentissage des autocontrôles, éviter les mordillements et le saut. Vos règles de vie et apprendre à gérer la solitude sont autant de sujets importants qui seront abordés dès ses premiers jours de vie au sein de votre foyer.

Déroulement de l’éducation du chiot

L’éducation, n’est pas là pour corriger de mauvais comportement, mais pour créer de bonnes habitudes, adaptées à votre mode de vie et aux besoins propre à votre chien. L’éducateur canin se déplacera dans un premier temps chez vous, afin de vous guider et vous conseiller. Puis une alternance de cours d’éducation canine individuel, de cours collectif ou de balade éducative, vous permettront d’apprendre à guider votre chien, l’observer et le comprendre afin d’être capable de l’accompagner et de former un binôme pour de longues années. Contactez-nous, afin de mettre en place un premier Bilan Éducatif.
bilan comportmental, éducation canine et rééducation, cours collectifs
Chien qui galope

Éducation de votre chiot, éducation de base, problème de comportement ?

Vous cherchez un accompagnement afin d’éviter les erreurs ?
Nous avons les solutions 

Plus d'information ? Un rendez-vous

localisation.jpg